Sélectionner une page

De la maternité à la vie de famille

Amélie & Alexis – Jana & Léonie

Amélie et Alexis sont fous amoureux l’un de l’autre mais comme beaucoup de couples, rattrapés par le quotidien et leur travail au service des autres, ils en oublient parfois de penser à eux … seulement eux deux ! C’est un peu avant l’arrivée de leurs deux belles jumelles qu’ils m’ont fait l’honneur de les accompagner dans un reportage de suivi de famille en deux séances photos. Découvrez leur histoire, entre intimité de couple, maternité et famille naissante.

Une séance photo dans un lieu chargé de sens

Dès les premiers contacts téléphoniques Amélie et Alexis m’évoquent très vite l’importance de leur maison, ce lieu qui va voir naître leur famille, grandir leur enfants. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé ensemble de réaliser cette première séance photo dans leur cocon familial. Un pur bonheur. Ils sont amoureux et ça se voit. A vrai dire je me demande même si à un certains moments ils n’avaient pas oublié que j’étais là, tellement ils étaient connectés l’un à l’autre. Ouvrons la porte sur leur histoire …

Photographie de couple intime dans leur chambre. Couloir bleu roi.
gros plan sur les mains du couple et leurs alliances de mariage.
séance photo amoureuxPortrait de couple qui s'embrassent sur le canapé. Photographie en noir et blanc.
Couple dans leur canapé. L'homme caresse le ventre de sa femme enceinte. Photographie de grossesse lifestyle
une future Maman prépare la chambre de ses fille avant la naissance. Elle décore les murs blanc de belles étoiles bleu nuit.

“Profitez de l’instant … les photographies, c’est du bonus”

C’est une phrase que je vous répète souvent lors des séances. Je suis convaincu que profiter pleinement de l’instant ne fera que donner plus de valeur aux photographies que vous découvrirez sur la galerie !
Alors imaginez la joie que j’ai pu ressentir lorsque j’ai reçu ces quelques mots d’Amélie quelques heures à peine apres les avoir quittés:

“Merciiii pour ce matin. J’ai passé un très bon moment. J’ai eu l’impression que nous nous sommes “retrouvés” avec Alexis. J’ai bcp apprécié, et je crois qu’Alexis aussi… J’ai hâte de voir le résultat …Maintenant que la séance est faite, je pense que nous pourrions aller encore plus loin dans l’expression de nos émotions avec Alexis. Mais ca se sera pour quand les filles seront avec nous. D’où l’importance aussi d’avoir déjà fait une première séance avec toi.”

Amélie

Et vient la séance photo en famille …

Jana et Léonie ont près de 6 mois lorsque je retourne chez Amélie et Alexis pour cette deuxième séance photo. Elles sont bien éveillées et échangent de grands moments de complicité entre elles et avec leur parents. C’est l’occasion pour moi de découvrir nos deux amoureux sous un nouveau jour…

Séance lecture en famille dans le canapé du salon. chaque parent porte une des deux jumelles.
échange de regard entre papa et sa fille. photographie en noir et blanc
Repas en famille. Papa et maman donnent à manger aux jumelles installées sur leur chaise haute
Echanges de regards et de sourires pendant le repas. Moment complice en famille lors du repas
séance photo en famille, Portrait père et fille à la maison.
Portrait de famille en séance photo lifestyle. Parents et Jumelles allongés dans le lit parental
Parents et enfants sont réunis une dernière fois dans la chambre parental pour un moment complice en famille. Je les aperçoit par la porte entrouverte dans le couloir bleu roi.

Des photographies pour se souvenir… un trésor familial

Et la porte se referme sur leur histoire mais cette séance continuera, je l’espère, à vivre au sein de cette famille au travers du coffret et des images qu’ils ont choisi d’imprimer.
Je repense très souvent à cette boîte à chaussures, rangée dans une armoire de mes parents et que j’avais grand plaisir à redécouvrir années après années. Elle renfermait (et renferme toujours) un trésor inestimable à mes yeux : des tirages de photographies de famille. Je me souviens de la joie, des rires, de la nostalgie que pouvait m’évoquer certaines images. Des moments passés avec mes soeurs à partager ensemble, tous ces sentiments.

C’est toujours avec ces souvenirs en tête que je vous accompagne en séance photo, lors de mariages … J’aime croire qu’un jour les enfants ou petits-enfants de mes clients découvriront les coffrets, album photos ou tirages que je propose et qu’ils vivront ces moments de joie que j’ai pu vivre.

coffret souvenir de photographies de famille. écrin de photographies
ecrin artisanal de photographies. souvenir de famille.

Et si vous aussi vous commenciez à créer votre patrimoine photographie ?

This function has been disabled for Rodalis.