Sélectionner une page

Une histoire de famille en Essonne

Des photographies pour raconter leurs plus beaux moments

Adèle, Fanny & Lény

Ce photo-reportage, c’est l’histoire de Fanny et Lény. Originaires du Nord de la France, c’est à Palaiseau en Essonne qu’ils ont choisi de vivre leur vie de couple et de réaliser leur séance photo en famille. 

Lors de mes vidéos live Facebook ou sur mes différentes publications sur les Instagram, je vous parle souvent de l’importance que j’accorde à chacune de vos histoires, mais aussi de mon envie de vous accompagner dans les plus grands moments de votre vie. En effet, j’aime à croire que mon activité de photographe va bien au-delà de la simple prise de vue le jour J. Elle doit s’inscrire dans le temps, vous faire vivre chaque fois une agréable expérience et chaque chapitre constitue, petit à petit, une des parties de votre héritage familial.
Découvrez les différents chapitres de leur histoire…

Chapitre 1 : le photo-reportage de mariage

Lorsque j’ai rencontré ces deux amoureux pour la première fois, c’était pour photographier leur mariage civil à la mairie de Palaiseau. Ce fut une journée en toute intimité, entourés de leurs proches parents et amis. Fanny était déjà enceinte et son troisième trimestre de maternité était déjà bien entamé.

Portrait des mariés. mariée enceinte.

Nos avons donc très vite évoqué l’idée de réaliser une séance photo en famille pour célébrer l’arrivée de leur futur bébé au sein de leur foyer.

Chapitre 2 : une séance maternité… l’accueil d’un nouveau-né

Plusieurs semaines se sont écoulées et un nouveau-né est venu apporter un brin de vie supplémentaire à leur foyer. Je suis impatient de les voir à nouveau, mais également impatient à l’idée de rencontrer enfin Adèle ! C’est donc timidement que je prends place au sein de leur foyer et leur propose de vivre un moment rien qu’à eux, le temps de cette séance photo en famille.

Séance lifestyle photographie de naissance. Accueil d'un nourrisson au sein du foyer
Photographie de famille à la maison en Essonne.
Bébé sur la poitrine de sa maman lors d'une séance naissance
Photographie de portrait de famille avec un nouveau né. Papa enlace maman qui tient bébé dans ses bras
fin de séance photo en famille. la porte se referme sur cette nouvelle famille

Chapitre 3 : une expérience en famille

Adèle a bientôt 1 an lorsque je suis à nouveau invité à prendre part à leur histoire. La douceur et l’incertitude des premiers jours a laissé place à une maison pleine de rires et de curiosité. Je repense à leur première « séance famille » dont quelques photos ont déjà pris place dans les diverses pièces de l’appartement et je me régale déjà à l’idée de leur livrer les nouvelles images du jour…

Et l’histoire continue… D’ici quelques semaines un petit garçon viendra agrandir cette belle famille. Je vous souhaite à tous les trois toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur pour cet heureux évènement à venir. 

Une relation Professionnelle et humaine

Vous l’aurez compris, photographier un couple, une famille ce n’est pas une histoire de technique, de matériel ou de disponibilité. C’est établir une relation de confiance et de respect qui permettra à chacun de s’exprimer au cours des différentes expériences partagées. C’est ce lien invisible qui me permet de raconter chacune des histoires qui me sont  dévoilées le temps d’une journée, de quelques mois ou quelques années.

Et vous, quelle chapitre de votre histoire me laisserez vous raconter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AIMEREZ AUSSI

Porte ouverte sur une histoire de famille…

Porte ouverte sur une histoire de famille…

De la maternité à la vie de famille Amélie & Alexis - Jana & Léonie Amélie et Alexis sont fous amoureux l'un de l'autre mais comme beaucoup de couples, rattrapés par le quotidien et leur travail au service des autres, ils en oublient parfois de penser à eux...

Un après-midi d’automne au Canada

Un après-midi d’automne au Canada

Séance famille à Montréal Lors d’un voyage au Canada, nos amis Nathalie et Eric nous ont invités à faire la connaissance de leur fille Emy et de son petit frère Zac, né un mois plus tôt. En arrivant devant cette maison typique de la banlieue montréalaise, baignée dans...

This function has been disabled for Rodalis.