Des photographies pour raconter leurs plus beaux moments
Adèle, Fanny & Lény
Ce photo-reportage, c’est l’histoire de Fanny et Lény. Originaires du Nord de la France, c’est à Palaiseau en Essonne qu’ils ont choisi de vivre leur vie de couple et de réaliser leur séance photo en famille.
Lors de mes vidéos live Facebook ou sur mes différentes publications sur les Instagram, je vous parle souvent de l’importance que j’accorde à chacune de vos histoires, mais aussi de mon envie de vous accompagner dans les plus grands moments de votre vie. En effet, j’aime à croire que mon activité de photographe va bien au-delà de la simple prise de vue le jour J. Elle doit s’inscrire dans le temps, vous faire vivre chaque fois une agréable expérience et chaque chapitre constitue, petit à petit, une des parties de votre héritage familial.
Découvrez les différents chapitres de leur histoire…
Chapitre 1 : le photo-reportage de mariage
Lorsque j’ai rencontré ces deux amoureux pour la première fois, c’était pour photographier leur mariage civil à la mairie de Palaiseau. Ce fut une journée en toute intimité, entourés de leurs proches parents et amis. Fanny était déjà enceinte et son troisième trimestre de maternité était déjà bien entamé.
Nos avons donc très vite évoqué l’idée de réaliser une séance photo en famille pour célébrer l’arrivée de leur futur bébé au sein de leur foyer.
Chapitre 2 : une séance maternité… l’accueil d’un nouveau-né
Plusieurs semaines se sont écoulées et un nouveau-né est venu apporter un brin de vie supplémentaire à leur foyer. Je suis impatient de les voir à nouveau, mais également impatient à l’idée de rencontrer enfin Adèle ! C’est donc timidement que je prends place au sein de leur foyer et leur propose de vivre un moment rien qu’à eux, le temps de cette séance photo en famille.
Chapitre 3 : une expérience en famille
Adèle a bientôt 1 an lorsque je suis à nouveau invité à prendre part à leur histoire. La douceur et l’incertitude des premiers jours a laissé place à une maison pleine de rires et de curiosité. Je repense à leur première « séance famille » dont quelques photos ont déjà pris place dans les diverses pièces de l’appartement et je me régale déjà à l’idée de leur livrer les nouvelles images du jour…
Et l’histoire continue… D’ici quelques semaines un petit garçon viendra agrandir cette belle famille. Je vous souhaite à tous les trois toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur pour cet heureux évènement à venir.
Une relation Professionnelle et humaine
Vous l’aurez compris, photographier un couple, une famille ce n’est pas une histoire de technique, de matériel ou de disponibilité. C’est établir une relation de confiance et de respect qui permettra à chacun de s’exprimer au cours des différentes expériences partagées. C’est ce lien invisible qui me permet de raconter chacune des histoires qui me sont dévoilées le temps d’une journée, de quelques mois ou quelques années.
Et vous, quelle chapitre de votre histoire me laisserez vous raconter ?
Ils en parlent avec leurs mots …
Merci à Alexandre photographie d’avoir capturé ces souvenirs inoubliables.
Nous n’étions pas adeptes des séances photos. Par pudeur sans doutes…
Cette séance pour notre mariage était une surprise faite par nos proches pour l’occasion. Pas facile pour Alexandre de se présenter juste avant la cérémonie, quand le stress atteint son plus haut niveau 😉
Et pourtant, le couple a su nous mettre à l’aise, nous rassurer, nous conseiller et se faire oublier pour capter les meilleurs moments de cette journée.
Le résultat obtenu était au-delà de nos attentes.
Nous avons choisi naturellement de prolonger l’expérience à l’arrivée de notre fille. Chez nous, le couple a sû nous mettre à l’aise et en confiance dans cet exercice qui n’est pas toujours naturel que celui de la séance photo.
Il nous a paru évident de réaliser toutes ces séances en leur compagnie. C’est comme si nous recevions un couple d’ami à la maison.
Nous aurions eu plaisir d’en réaliser bien d’autres si l’éloignement n’était pas aussi important.
Un grand MERCI !
Fanny & Lény