Sélectionner une page

Le mariage des amis du lycée

Mariage au manoir du Tronchet

Lucie & Eudes

Vous parler du mariage de Lucie et Eudes au Manoir du Tronchet en Essonne, c’est revenir au tout début des années 2000, au lycée de Limours-en-Hurepoix en Essonne. 

C’est ici qu’ils se sont rencontrés et qu’ils se sont entourés de nombreux amis présents à leurs côtés en ce jour de mariage. À vrai dire, c’est aussi là que je les ai connus…

Les amis du Lycée

J’ai rencontré Lucie et Eudes au lycée et à cette époque-là, aucun de nous ne pouvait imaginer qu’un jour, ils se marieraient. Je me souviens de cette bande d’amis que nous formions, des soirées folles que nous avons vécu… Je me souviens aussi que beaucoup d’entre nous avaient un surnom qui était bien plus célèbre que nos prénoms. Il y avait Ori, Chacha, Spanish, Bk, Marmou, Guesh, Nakata, Mouth, Jerem … Puis le lycée a laissé place aux études supérieures et chacun de nous a pris une nouvelle voie, fait de nouvelles rencontres, vécu sa vie.

Au final, cette histoire, c’est aussi celle de milliers d’adolescents (ou de jeunes adultes) partout dans le monde.

15 ans plus tard

Cela faisait près de 15 ans que je n’avais pas eu de « vraies nouvelles » de Lucie et Eudes. Bien sûr, nous sommes « amis sur Facebook » mais nous vivions nos vies chacun de notre côté sans vraiment prendre le temps d’échanger. Et un jour, je reçois un message de Lucie qui cherche un photographe pour son mariage. J’apprends au passage qu’elle et Eudes se sont mis ensemble quelques années après la fin du lycée, que ce mariage sera aussi l’occasion de réunir de nombreux anciens du lycée avec qui ils sont encore en contact et continuent de partager leur histoire.

De mon coté, je suis aux anges. Les rendez-vous en viso-conférence durent bien plus longtemps que d’habitude et nous essayons déjà de rattraper le temps perdu.
Dans quelques semaines, je vais être le témoin privilégié de leur histoire, mais je vais aussi revoir une bonne partie des copains d’autrefois, revivre des moments que nous avons partagé tous ensemble. Je sens d’ores et déjà que ce mariage laissera en moi un souvenir extraordinaire et de nouveaux liens forts.

Mais chut… Personne n’est au courant de ma présence et nous préférons laisser la surprise aux copains. 

Ils se sont dit oui !

Le jour J est là, et je suis tout aussi excité que les futurs époux. Pour eux, c’est le jour du grand « oui », pour moi c’est un véritable voyage dans le temps. Cependant la surprise ne dure pas bien longtemps … quelques échanges de regards suffisent à faire tomber les masques et nous reconnaître les uns les autres … découvrez ” le mariage  des anciens du lycée ! “

LIEU DE RÉCEPTION : Manoir du Tronchet ⎮ ROBE DE LA MARIÉE : Rembo Styling⎮ COSTUME DU MARIÉ : Les deux oursons paris ⎮ PAPETERIE : Rosemood ⎮ ACCESSOIRES LA MARIÉE : O’Scarlett, English Garden & Tamaris ⎮ TRAITEUR : Rambouillet réception ⎮ FLEURISTE : Nathalie Fleurs ⎮ COIFFEUR : Nouvelle vague ⎮ DJ : Proj&son

0 commentaires