– T’AIMER SUR LES BORDS DU LAC… –

Nora & Arnaud

Je suis certain que ces quelques mots vous ont tout de suite fait penser au titre « Le lac » de Julien Doré… Aujourd’hui, c’est sur les bords du lac Léman que je vous emmène pour découvrir un mariage suisse. 

Originaires d’un village au nord de Genève, Nora & Arnaud ont souhaité célébrer leur union près de chez eux, au château de Bossey, avec une magnifique vue sur ce célèbre lac alpin. 

Il est 14 heures et les préparatifs débutent. Entourés de leurs familles et amis les plus proches, nos amoureux du jour se préparent chacun de leur coté.

J’apprécie particulièrement ce moment avant la cérémonie. Je me sens privilégié de faire partie du groupe très restreint de ceux qui accompagnent les mariés à ce moment là et de pouvoir les découvrir dans l’intimité du cercle familial avant la cérémonie. L’attente, les regards échangés, la joie du jour J mêlée à une pointe d’anxiété. L’envie de plaire, de se plaire, de plaire à l’autre. La dernière répétition des voeux… C’est une ambiance chaleureuse et enveloppante où les connexions humaines que j’aime tant sont à l’honneur.

C’est ce moment avant le grand OUI que j’ai souhaité vous partager dans ce photo-reportage. J’espère qu’il traduira au mieux ce qui fait des préparatifs un instant si doux et précieux à mes yeux… (mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous montrer quelques images de cette charmante bâtisse)

Vue du lac Léman depuis le château de Bossey
Dytique du bouquet de mariage et de la maison des préparatifs
dytique marié et son costume de mariage
Préparatifs du mariés en noir et blanc
Détails préparatifs du marié qui s'habille
Fin des préparatifs du marié noir et blanc
boutonnière et costume de mariage bleu
Jardins du château de Bossey
Alliances coiffure et détails de la robe de mariage Jenny Packham
La pose du voile de la mariée
Portrait de la mariée avec son voile en noir et blanc
Vues détaillées du château de Bossey
Séance couple avec les mariés
Bouquet de mariage par Wuillemin fleuriste
château de Bossey reception et mariage en Suisse
Décoration de la salle thème champêtre et parme
décoration de la table champêtre et parme
Le sourire du marié à l'ouverture du bal
Le sourire de la mariée lors de la première danse

LIEU DE RECEPTION : Chateau de Bossey • DÉCORATION FLORALE : Wuillemin Fleuriste • ALLIANCES : Orfelis • ROBE DE MARIAGE : Jenny Packham & Wilton • MISE EN BEAUTÉ : Ailleurs • COSTUME DU MARIÉ : De Fursac Genève

0 commentaires

Laisser un commentaire

– DERNIERS ARTICLES –
Paris je t’aime…

Paris je t’aime…

- PARIS JE T'AIME... -Yascara & SalvadorTout a commencé par un mail de Sara Peruga, Wedding Planner & Designer espagnole, recherchant un photographe de mariage pour une séance photo "day-after" en France. Dans son message elle me parle de ces deux...

lire plus
Donne-moi ta main…

Donne-moi ta main…

Tara & Alexandre
Quand une iranienne rencontre un français en Australie, cela donne un mariage parisien plein de grâce et de romantisme… quel couple ! 

lire plus
Share This